Fondation Méningites

L'Association Audrey, dans le souci de s'ancrer dans la durée, est en train de créer une fondation sur les méningites qui verra le jour en 2008 et aidera les personnes touchées par la méningite à vivre l'après-méningite, notamment en terme de gestion du handicap.

L'objectif de la réalisation de la fondation est dans un premier temps pouvoir pérenniser le travail acquis par les diverses associations Audrey et aider les familles sur l'après-méningite comme les séquelles. La fondation sera sur le plan national tout en pouvant bénéficier d'aides européennes. Partenariat entre la France et l'Afrique dans le cadre des écoles pour de la formation et prévention… La fondation doit avoir un aspect médical, être encadré par un comité scientifique qui permettra de proposer aux familles différents soins comme des prothèses. La fondation devra avoir des salariés et ses membres devraient être des personnes des antennes de l'association Audrey. Les ressources de la fondation pourront être diverses : subventions, manifestations, spectacles, dons, cotisations, produit.

Conclusion Nous avons évoqué les grandes lignes mais restons ouvert à toutes évolutions possibles pour s'adapter aux conditions que nous pourrons rencontrer. Toutes suggestions permettant d'évoluer ou d'améliorer les conditions ne peuvent être que bien appréciées.

- pour contacter l'Association Audrey